Blog de la faculté Des Sciences Juridiques Economiques Et Sociales de MOHAMMEDIA

2017-09-06

Marketing S3

Cours Marketing S3 prof CHIHAB


Le contexte marketing :

-         Bâti à partir du mot anglais market (marché), le terme marketing explicite bien le concept de
base qu’il désigne : consulter le consommateur (et de manière plus générale le marché) avant de prendre toute décision et d’entreprendre toute action commerciale. C’est la victoire de l’économie de marché sur l’économie de production.
-         En français, le terme marketing a été traduit par deux mots inspirés également de « marché » : mercatique (à partir du mot latin mercatus) et marchéage (à  partir du mot français marché). Ces deux termes sont complémentaires et désignent chacun une partie de la démarche marketing d’une entreprise.
-         Processus de planification et de mise en Å“uvre de  la conception du prix, de la promotion  et  de  la  distribution  d’idées,  de  biens  et  services,  permettant  de  créer  des  échanges  en  cohérence avec les objectifs individuels et organisationnels. 
Le Marketing est un processus  initié par des  individus et des organisations pour exercer une maîtrise sur les échanges qui sont cruciaux pour leur existence et leur avenir 

N'oublié pas de partager l'article  ☺

le cours----->Télécharger