Cours Marketing S3 prof CHIHAB
Le contexte
marketing :
-
Bâti à partir
du mot anglais market (marché), le terme marketing explicite bien le concept de
base qu’il désigne : consulter le consommateur (et de manière plus générale le marché) avant de prendre toute décision et d’entreprendre toute action commerciale. C’est la victoire de l’économie de marché sur l’économie de production.
base qu’il désigne : consulter le consommateur (et de manière plus générale le marché) avant de prendre toute décision et d’entreprendre toute action commerciale. C’est la victoire de l’économie de marché sur l’économie de production.
-
En français, le
terme marketing a été traduit par deux mots inspirés également de « marché » :
mercatique (à partir du mot latin mercatus) et marchéage (à partir du mot français marché). Ces deux
termes sont complémentaires et désignent chacun une partie de la démarche
marketing d’une entreprise.
-
Processus de
planification et de mise en Å“uvre de la
conception du prix, de la promotion
et de la
distribution d’idées, de
biens et services,
permettant de créer
des échanges en
cohérence avec les objectifs individuels et organisationnels.
Le Marketing est un processus initié par des individus et des organisations pour exercer
une maîtrise sur les échanges qui sont cruciaux pour leur existence et leur
avenir
N'oublié pas de partager l'article ☺
le cours----->Télécharger